Sousse – Coronavirus : Msaken, un nouveau foyer de contamination

La situation épidémiologique va de mal en pis en Tunisie. Hier mardi 1 er septembre, un nouveau pic de contamination par le coronavirus a été enregistré.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Aalaya a fait savoir qu’un nouveau foyer de contamination a été enregistré, il concerne la délégation de Msaken dans le gouvernorat de Sousse.

« 50 cas ont été enregistrés en 24h dans cette délégation où la situation est inquiétante », a-t-elle déclaré.

Selon Nissaf Ben Alaya toutes les mesures seront prises pour contrôler la situation, rappelant que plusieurs clusters de contamination locale ont été déclenchés en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la santé a annoncé qu’en date du 31 août 2020, 160 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées dont 148 cas autochtones et 12 cas importés outre 41 cas, déjà actifs, testés positifs. Ces cas ont été découverts suite à la réalisation de 2265 tests dont 174 effectués sur des porteurs actifs.

Les régions qui ont enregistré le plus grand nombre de contaminations locales sont Ben Arous (43) et Gabès (40). Trois nouveaux décès ont été également enregistrés (2 à Gabès et 1 à Médenine).

Le ministère indique que depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier, 2762 cas d’infection au coronavirus ont été confirmés dont 552 cas importés, 2181 cas locaux (78,9%) et 30 décès (1%).

Commentaires: