La prise de rendez-vous en ligne pour les tests PCR possible à partir de demain

La prise de rendez-vous pour effectuer les tests RT-PCR sera désormais mieux organisée. Une plateforme numérique nationale sera lancée à cet effet.

A en croire Habib Kchaou, ministre de la Santé par intérim, la plateforme permettra de fixer un rendez-vous auprès de l’Institut Pasteur et des laboratoires d’analyses privés autorisés à effectuer des tests virologiques RT-PCR du covid-19.

La plateforme est déjà prête et sera opérationnelle à partir de demain, jeudi 3 septembre 2020, confirme le responsable sur Express fm.

Suite à un appel lancé par l’institut Pasteur de Tunis qui s’est dit hors de ses capacités, six laboratoires d’analyses privés dans le grand Tunis ont commencé à effectuer des tests virologiques RT-PCR du covid-19″.  Les noms des laboratoires n’ont pas encore été dévoilés par le ministère de la Santé.

Les laboratoires privés souhaitant pratiquer ces tests doivent remettre leurs dossiers à la commission technique au ministère de la santé pour approbation, après vérification de leurs conformités au cahier de charge et aux normes techniques et de prévention.

Le prix des tests de dépistage du Covid-19 dans les laboratoires privés a été fixé à 209 dinars.

Rappelons que l’Institut Pasteur dispose depuis des mois d’une plateforme de prise de rendez-vous. Sauf qu’aucune date n’est disponible en raison du nombre élevé des demandes reçues.

Commentaires: