« Censé être rassembleur, Kais Saied était un élément de tension », estime Hssouna Nasfi

Le président du bloc de la réforme, Hssouna Nasfi, a critiqué le président de la République, Kais Saied, qui selon ses dires, n’a pas joué son rôle principal en tant que représentant de tous les Tunisiens.

La qualité de « rassembleur », censée être présente notamment durant les périodes difficiles et les concertations, était absente selon le député.

« Nous avons attendu que le président de la république soit une personne qui rassemble, le garant de la Constitution, mais nous n’avons pas vu ceci. Il était plutôt un élément de tension au cours des dernières semaines », a-t-il déclaré ce mercredi 2 septembre 2020 sur Shems fm.

Il a dans ce sens appelé le président de la République à changer sa « vision négative » des partis et du parlement, ajoutant que la situation du pays ne supporte pas de discours négatifs et de diabolisation de l’autre.

Notons que le nouveau du gouvernement, Hichem Mechichi, a nié l’existence de différend ou de tension avec Saied. Il a estimé qu’il s’agit de rumeurs sans fondements.

Commentaires: