Walid Zidi écarté par Mechichi, reçu par Saïed !

Quelques heures après l’annonce de son écartement de l’équipe gouvernementale proposée, Walid Zidi a été reçu au Palais de Carthage.

Le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi a décidé ce jeudi 27 août 2020 de remplacer Walid Zidi, ministre proposé pour les Affaires culturelles.

Mechichi a pris cette décision « à la suite des déclarations publiées par Zidi dans lesquelles il exprimait sa réticence à assumer cette responsabilité ». Pour le chef du gouvernement proposé, il est « hors de question de prendre une telle position confuse lorsqu’il s’agit de l’appel du devoir ».

En revanche, et en toute surprise, le président de la République, Kais Saïed, a demandé à rencontrer Zidi, qu’il a reçu cet après-midi en tant que candidat au portefeuille du ministère des Affaires culturelles dans le gouvernement proposé.

Le Président de la République a exprimé son appréciation et son soutien à la nomination de Walid Zidi, soulignant sa confiance qu’il est digne d’assumer cette responsabilité.

Il a indiqué qu’il s’agit d’une première expérience en Tunisie à travers laquelle le ministre des Affaires culturelles proposé confirmera qu’il est l’exemple de persévérance, de défi et de mérite.

A quoi joue Saïed en s’opposant au Chef du gouvernement qu’il avait désigné lui-même ? Affaire à suivre…

Commentaires: