Gabès – Coronavirus : Un nouveau décès à El Hamma

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 27 août, la municipalité d’El Hamma à Gabès a annoncé avoir enregistré un nouveau cas de décès provoqué par le coronavirus.

Il s’agit d’une femme âgée de 92 ans et souffrant de maladies chroniques qui est décédée à Monastir où elle a été admise dans un centre Covid-19.

Notons qu’il s’agit du huitième cas de décès enregistré dans cette délégation lourdement impactée par la deuxième vague de coronavirus.

Dans un nouveau bulletin épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré en date du 25 août 137 nouvelles contaminations au coronavirus. Il s’agit de 120 contaminations locales, 9 contaminations importées et 14 anciens cas.

Ainsi le bilan passe à 2005 contaminations dont 1485 cas locaux détectés depuis l’ouverture des frontières et à 3206 contaminations et 71 décès depuis le début de la pandémie.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a confirmé l’existence de chaines de contamination actives dans plusieurs régions du pays.

 

Commentaires:

Commentez...