Rentrée scolaire : Le protocole sanitaire approuvé

CP : Shems fm

Le comité scientifique de lutte contre le Coronavirus a approuvé, ce mardi 25 août 2020, le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire prévue le 15 septembre prochain.

Cité par Mosaique fm, le membre du comité Habib Ghedira a expliqué que le protocole prévoit l’application d’une distanciation physique entre les élèves.

Le port de masques sera imposé uniquement aux enseignants et au personnel de l’administration, alors que les élèves en seront dispensés « car ils pourraient présenter des risques pour leur santé ».

Et d’ajouter que plusieurs études ont montré que les enfants sont moins susceptibles de contracter le coronavirus.

Il a souligné que le protocole de santé stipule des mesures de durcissement pour prévenir l’épidémie dans les zones qui connaissent une forte propagation du virus. Ainsi, les élèves et les enseignants seront soumis à des mesures de température à leur entrée dans les établissements d’enseignement situés dans ces régions.

Ghedira a mentionné que le rôle du comité scientifique reste consultatif, tandis que les mesures appliquées pour la prévention du Covid-19 ont été confiées au ministère de l’Éducation.

Commentaires:

Commentez...