« Des élections anticipées… le meilleur scénario », selon Fathi Ayadi !

Il est désormais clair, Ennahdha s’oppose fortement au gouvernement Mechichi, car pour lui, il s’agit du gouvernement du président.

C’est dans ce contexte que le député et leader d’Ennahdha, Fathi Ayadi a trié à boulets rouges sur ce gouvernement affirmant même qu’organiser des élections anticipées sera le meilleur scénario.

« C’est un choix difficile mais il reste le meilleur scénario », a-t-il posté sur son compte Facebook.

« Le président de la République veut-il faire tomber son gouvernement au parlement ? Peut-on jouer avec le sort du pays et celui du peuple », s’est-il encore interrogé.

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha avait invité, à travers un communiqué, le conseil de la Choura à se réunir pour examiner la position du mouvement vis-à-vis du gouvernement de compétences indépendantes de Hichem Mechichi.

Dans ce communiqué, le bureau exécutif d’Ennahdha souligne que le conseil de la Choura va prendre les mesures nécessaires concernant le projet de gouvernement de Hichem Mechichi sachant que le mouvement Ennahdha s’oppose au choix décidé par Hichem Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes et prône plutôt un gouvernement politique.

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a achevé, hier, mercredi 19 août 2020, les consultations avec les partis politiques, les organisations nationales et la société civile autour de la formation du prochain gouvernement.

Commentaires: