Hammadi Agrebi n’est plus !

L’ancien international de football et star du Club Sportif Sfaxien, Hammadi Agrebi, surnommé aussi le magicien est décédé, ce vendredi 21 août 2020, dans une clinique à Sfax, après un long combat contre la maladie.

Hammadi Agrebi, était la légende vivante du CS Sfaxien et de notre football. Victime, à de nombreuses reprises de malaises le dernier avait nécessité, en mai dernier une intervention chirurgicale.

Le magicien du football tunisien et ancien milieu de terrain du CSS (1970-1987), âgé de 69 ans, avait déjà été opéré en octobre 2017.

Celui qu’on surnommait « le magicien » pour sa technique hors-pair et son génie sur les terrains a donné des frissons à tous ses fans durant des années. Elégant, humble et surtout génial, beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur tunisien de tous le temps.

Redoutable ailier et dribbleur né, ceux qui le voyaient balle au pied savaient pertinemment que quelque chose de fabuleux allait se passer : un but dans un trou de souris, une défense adverse dans le vent ou un geste acrobatique venu d’on ne sait où.

De ses débuts avec le CSS au début des années 70 jusqu’à l’épopée argentine en 1978 avec la Sélection nationale, Agrebi a été, jusqu’à la fin de sa carrière, au terme de la saison 1986-1987, ce joueur qu’on ne voit plus sur les terrains tunisiens.

Paix à son âme !

Commentaires: