En une seule journée, l’hôpital de campagne d’El Hamma a assuré 406 consultations

L’hôpital militaire de campagne, créé dans la ville d’El Hamma, gouvernorat de Gabès, continue de fournir des services médicaux aux habitants de la région.

Les équipes médicales militaires ont assuré 406 consultations au deuxième jour, dont 70 des cas urgents.

Elles poursuivent également le prélèvement des échantillons de cas suspects de coronavirus. 120 échantillons ont été soumis pour analyse ce mardi 18 août 2020.

Une équipe médicale composée de 45 cadres médicaux et paramédicaux de l’Armée nationale en plus d’un avion chargé de 15 tonnes d’équipements médicaux ont été dépêchés à El Hamma suite à la multiplication des cas de contamination au coronavirus.

Le 14 août, le gouverneur de Gabes a pris la décision urgente de boucler la ville afin d’accélérer l’enquête épidémiologique et de tenter de déterminer les zones à forte propagation du virus.

Toute entrée ou sortie d’El Hamma est désormais soumise à une autorisation spéciale des autorités sécuritaires (secteur de sûreté nationale et de la Garde nationale), précise le gouvernorat de Gabès dans un communiqué, ajoutant que l’approvisionnement en produits de base sera assuré.

Commentaires: