Tunisie – Coronavirus : Nouvelles mesures sanitaires désormais en vigueur à Gabes et Djerba

Pour faire face à la recrudescence du coronavirus dans les régions de Gabes et Djerba, plusieurs mesures préventives ont été prises et devront être appliquées.

A Djerba, gouvernorat de Médenine, l’utilisation des gobelets dans les cafés et l’interdiction de la chicha dans les espaces fermés ont été imposées alors que les cérémonies de contrats de mariage seront limitées à 10 personnes.

Hier, le directeur régional de la Santé, Zid El-Anz avait annoncé que la direction régionale de la santé à Médenine, entamera dès demain, mardi 18 août 2020, une opération de dépistage massif du coronavirus dans la localité de Sedouikech (Djerba Midoun) pour limiter la prolifération des foyers de contamination à la Covid-19 enregistrés dans cette localité.

Le dépistage se fera au cas par cas pour rompre les foyers de contamination et limiter la propagation du coronavirus dans cette zone qui a connu 11 nouvelles contaminations et qui était l’un des premiers foyers de contamination dans l’île lors de la première vague du coronavirus.

Rappelons que dans cette localité, les célébrations de mariages sont désormais interdites. La municipalité de Djerba Midoun a en effet, pris cette décision après la découverte de cas de contamination au coronavirus dans un des hôtels de l’île.

La commission régionale de lutte contre la propagation du coronavirus et la municipalité de Midoun ont décidé d’interdire les regroupements dont notamment les fêtes de mariage et tous les événements dans les lieux fermés.

Le directeur régional de la Santé, Zid El-Anz a, par ailleurs qualifié de « délicate », la situation épidémiologique dans le gouvernorat de Médenine qui compte 73 personnes contaminées.

Le gouvernorat de Gabès où plus d’une centaine de cas ont été recensés, a annoncé, ce lundi 17 août 2020, avoir décidé d’interdire de s’asseoir dans les cafés, restaurants et leurs espaces, et de limiter le service uniquement aux ventes, d’empêcher tous rassemblements de fêtes et mariages.

Commentaires: