Le Qatar prêt à financer la plateforme de production à Sidi Bouzid

Le président de la République Kaîs Saied s’est entretenu, ce vendredi 14 août, au téléphone avec l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Selon un communiqué de la présidence, l’entretien a porté sur plusieurs questions notamment l’engagement entier de l’Emir du Qatar à financer la plateforme de production à Sidi Bouzid.

Ce projet permet de faire de Sidi Bouzid une plateforme régionale de production agricole. Il s’étalera sur une superficie de 20 hectares et coûtea environ 60 millions.

Au cours de cet entretien téléphonique, la contribution de l’Etat de Qatar à la réalisation de la cité médicale des Aghalabites a été également évoquée.

Cité dans le même communiqué, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a souligné la disposition de son pays à soutenir la Tunisie particulièrement en cette étape délicate. Il a par ailleurs renouvelé son invitation au président de la République à effectuer une visite au Qatar dans les plus brefs délais, rapporte l’agence TAP.
Le président de la République Kaîs Saied a dit accepter cette invitation, soulignant que la situation politique que traverse la Tunisie ne devrait en aucun cas constituer un obstacle devant le développement des relations entre les deux pays.

Commentaires: