Gabes – Coronavirus : 60 contaminations locales en deux jours !


Le gouvernorat de Gabes connait une situation préoccupante, 60 contaminations locales au coronavirus ont été enregistrés ces deux derniers jours, de quoi inquiéter les autorités sanitaires.

Cité par plusieurs médias, le directeur régional de la santé par intérim à Gabès, a affirmé dans la soirée du 12 août 2020 que les résultats des analyses effectuées dans les laboratoires de Sfax et Djerba ont permis de découvrir 38 nouveaux cas de contamination locale au coronavirus dans le gouvernorat de Gabes : 33 cas à El Hamma et cinq cas à la ville Gabès.

Le personnel soignant n’est épargné, parmi les personnes contaminées, un médecin et deux infirmières travaillant à l’hôpital régional de Gabès.

Ces 33 nouvelles contaminations locales s’ajoutent à 22 autres annoncées la veille par le ministère de la Santé portant le bilan à 60 contaminations locales enregistrés en seulement deux jours.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce avoir enregistré 42 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 38 locales et 4 locales en date du mardi 11 août 2020.

Ces cas ont été détectés suite à la réalisation de 1202 tests de dépistage (un total de 107.534 tests ont été effectués depuis le début de l’épidémie en Tunisie)

Ainsi, le bilan total passe à 1780 contaminations dont 1278 guérisons, 52 morts et 414 malades toujours porteurs du virus. Quinze personnes sont sujet de suivi dans les hôpitaux.

Commentaires:

Commentez...