Tunisair : Nouvelles mesures sanitaires pour les passagers en provenance de France, de Belgique et d’Islande

La France, la Belgique et l’Islande étant passées au statut de zone verte à orange, la compagnie Tunisair a décidé d’appliquer de nouvelles mesures sanitaires qui concernent les passagers en provenance de ces trois pays.

A partir du 15 août 2020, tous les passagers débarquant dans les aéroports tunisiens en provenance de France, de Belgique et d’Islande devront présenter un test RT – PCR négatif réalisé au plus 72 heures avant le voyage, et seront soumis à une auto-quarantaine d’une semaine, comme annoncé par le gouvernement hier.

Tunisair a détaillé de son côté les conséquences pratiques de cette rétrogradation en zone orange pour les passagers arrivant des trois pays concernés qui sont soumis obligatoirement aux conditions suivantes à leur arrivée en Tunisie :

  • Présenter à l’arrivée un test RT – PCR effectué 72 heures avant le voyage, à condition que sa date ne dépasse pas les 120 heures
  • L’ensemble des passagers en provenance de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, devront s’engager par écrit à appliquer l’auto-isolement pendant une période de 14 jours
  • Dans le cas où un revenant au pays ne souhaite pas mener à son terme la période de confinement, il devra s’en limiter à 7 jours, puis effectuer un test de dépistage Covid-19 à ses propres frais, et s’il est négatif, il y sera autorisé
  • En cas d’empêchement d’effectuer le test RT – PCR, les arrivants y compris les enfants de moins de 12 ans, devront se soumettre au confinement obligatoire pendant 3 jours au minimum, jusqu’à ce que les services du ministère de la Santé réalisent l’analyse requise au frais du revenant. Dans le cas où le dépistage est négatif, il sera autorisé à appliquer les mesures d’auto-isolement.

Rappelons que le gouvernement a décidé, à l’issue d’une réunion de travail tenue à la Kasbah ce mardi 11 août 2020, et présidée par le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, d’adopter de nouvelles mesures en rapport avec la situation épidémiologique dans le pays.

Vu la hausse du nombre des contaminations importées et locales, il a été décidé de mettre à jour la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

La France, La Belgique et l’Islande, classés auparavant dans la zone verte, passent désormais à la couleur orange. Cette nouvelle classification oblige désormais les personnes en provenance de ces pays à présenter un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant la date du départ et ne dépassant pas 120 heures à leur arrivée en Tunisie. Ces mêmes personnes devront s’autoconfiner pendant une semaine.

Commentaires: