Rached Ghannouchi assiste à un mariage… pour Ennahdha, c’est un événement !


Faut-il communiquer sur le moindre geste du président d’Ennahdha et chef de l’Assemblée des Représentants du Peuple Rached Ghannouchi ?

Dans un contexte de surabondance d’informations et au temps des réseaux socio-numériques, le moindre geste est passé au crible, il serait donc, plus adéquat de se limiter à une communication institutionnelle bien étudiée et bien dosée pour éviter des bourdes médiatiques.

Il semble que les règles de la communication et de la gestion des pages et comptes sur ces réseaux ne sont pas assez claires pour le parti Ennahdha qui fait du moindre geste de Rached Ghannouchi un événement.

Hier, la page officielle du parti a publié les photos de Rached Ghannouchi au mariage du fils du président de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche Abdelmajid Ezzar, accompagnées d’un texte écrit sur un « ton informationnel » et présentant ce geste comme un événement à médiatiser.

Sauf que d’un point de vue communicationnel, ce genre de contenus même s’il intéresse le public habitué à consommer ces contenus sensationnels, ne bénéfice en rien à la stratégie de communication que veut développer le parti. D’ailleurs, si on consulte les commentaires écrits sous ces photos, on s’aperçoit que leur effet était contreproductif !

Commentaires:

Commentez...