France : 1000 km à vélo pour collecter des dons au profit de l’hôpital d’enfants de Tunis

CP : Walid M’barki (FB)

Originaire du gouvernorat de Kasserine le jeune de 26 ans avait lancé ce défi pour la bonne cause. Walid M’barki, est arrivé, ce jeudi 6 août, en Tunisie en provenance de Marseille après avoir parcouru environ 1000 km à vélo pour collecter des dons d’argent au profit du service de cancérologie de l’hôpital d’enfants Bechir Hamza à Bab Saadoun dans la capitale.

« Ce parcours vélo s’inscrit dans le cadre du projet de traversée de la Méditerranée pour mener des actions humanitaires et vise à sensibiliser les citoyens à faire des dons au profit de l’hôpital Bab Saadoun », a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Il était prévu que ce voyage supervisé par la maison de Tunisie à Paris, commence par la France, en passant par l’Espagne, puis le Maroc et l’Algérie, vers la Tunisie, en parcourant 5000 km en vue de collecter plus de 5500 euros, soit 1 euro par km, mais la situation épidémiologique mondiale et le danger qu’elle représente a amené les organisateurs à modifier la destination du voyage.

Parti de Paris le 25 juillet 2020, le jeune tunisien qui a parcouru plusieurs villes françaises est arrivé à Marseille le 3 août courant.

Le randonneur a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu récolter le montant espéré puisqu’il est revenu avec la modeste somme de 160 euros pour venir en aide aux enfants atteints de cancer, appelant les Tunisiens à faire des dons sur le site « TESKERTI ».

Commentaires: