26 personnes positives au coronavirus à Médenine

Au 4 août 2020, le nombre de contaminations au coronavirus enregistré en Tunisie s’élève à 1601 avec 17 nouveaux cas dont 2 locaux recensés hier par le ministère de la Santé.

Ces cas confirment le rebond considérable de la contamination observé en Tunisie et suscitent l’inquiétude notamment lorsque l’on constate qu’à Médenine, 26 personnes ont été testées positives à la Covid-19.

Jamaleddine Hamdi, directeur régional de la santé à Médenine a confirmé, mercredi 5 août 2020, que 26 personnes se sont avérées contaminées au coronavirus après avoir subi des tests de dépistage.

Il s’agit de 20 cas importés de Tunisiens rapatriés de Libye la veille de l’Aïd Al Idha, deux cas de contamination locale dont l’origine reste à déterminer, deux cas de migrants irréguliers et deux cas importés de France en lien avec un cas précédent.

Jamaleddine Hamdi a ajouté qu’une enquête avait été lancée pour déterminer la liste de toutes les personnes qui ont eu des liens avec ces malades qui vont être transférés au centre Covid+ à Monastir, ajoutant que 184 personnes de retour de l’étranger se trouvent dans le centre de confinement obligatoire de Djerba.

24 commerces fermés à Kairouan

Dans le même contexte, le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hadhri a indiqué que 24 commerces ont été priés de fermer leurs portes à Kairouan dont des salons de coiffure, des boulangeries, une pharmacie, etc… qui auraient été fréquentés par des personnes contaminées.

Il a, par ailleurs, invité les habitants à effectuer des analyses gratuites dans quatre centres médicaux ouverts pour l’occasion et ce, afin de découvrir l’origine de la contamination qui a déjà touché 10 personnes sachant qu’elles ont été en contact avec environ 200 autres personnes.

Commentaires: