Tunisie : Neji Jalloul lance son parti politique

L’ancien ministre de l’Education, ex-dirigeant de Nidaa Tounes et ancien directeur général de l’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES), a lancé son parti politique, une idée jusqu’ici en gestation et désormais effective.

Son nouveau parti politique a été baptisé « Parti de la coalition nationale tunisienne », ont annoncé, ce lundi 3 août 2020, les services du ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Droits de l’Homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile.

Avec cette nouvelle formation, le nombre des partis politiques en Tunisie est porté à 226, ajoute la même source, précisant que ce parti est constitué sur la base des dispositions du décret-loi n° 2011-87 du 24 septembre 2011 portant organisation des partis politiques.

Neji Jalloul avait démissionné de la direction de Nidaa Tounes en juin 2019 avant de se désengager définitivement du parti et de présenter sa candidature à l’élection présidentielle. Il récoltera un score de 0,2% au premier tour du scrutin.

Depuis, il a mené des consultations pour la formation de son parti politique officiellement créé hier.

Commentaires: