Eventuelle fermeture de Tunis-Carthage : Toumi craint pour l’image de la Tunisie

Revenant sur la situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage, le ministre du Tourisme et de l’artisanat Mohamed Ali Toumi n’a pas écarté le scénario de sa fermeture sur fond de la multiplication des cas de contamination au coronavirus.

« C’est une question optionnelle », a-t-il expliqué au micro de Shems FM, tout en affirmant que le défi étant aujourd’hui de mettre ne place une stratégie pour cohabiter avec le virus.

« Je crains que la fermeture de cet aéroport porterait atteinte à l’image de la Tunisie à l’étranger », a-t-il conclu.

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé le lancement d’une campagne de dépistage du Covid-19 pour effectuer des tests de diagnostic (PCR) à 3000 agents de l’aéroport avec une moyenne de 500 tests quotidiens qui seront effectués d’une manière aléatoire.

La situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage inquiète. En quelques jours, jusqu’à 26 contaminations au coronavirus ont été enregistrées. Seulement hier samedi 1er aout, le ministère de la Santé a annoncé 16 nouveaux cas dans cet aéroport, en attendant les résultats des tests effectués.

En effet, le bilan total des contaminations enregistrées dans cet aéroport a atteint 26 cas, mais ce chiffre risque d’augmenter dans la mesure où seulement la première tranche des résultats des 700 tests de dépistage effectués ces derniers jours ont été dévoilés.

Commentaires: