Tunisie – Coronavirus : 26 nouveaux cas, dont 4 locaux

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 30 juillet, le ministère de la sante a que 26 cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés portant ainsi le nombre total des personnes contaminées à 1514.

Le ministère a indiqué que sur 1561 analyses effectuées dont 45 analyses dans le cadre du suivi d’anciens patients, 41 analyses se sont avérées positives dont 26 nouveaux cas (22 cas importés et 4 cas locaux), outre 15 analyses pour des cas encore porteurs du virus.

Le nombre global des personnes atteintes se répartit entre 1187 cas de guérison, 50 décès et 277 cas encore porteurs du virus, faisant l’objet d’un suivi dont 9 cas hospitalisés.

La recrudescence des cas locaux de coronavirus en Tunisie, la non application des protocoles sanitaires, le non-respect de la distanciation sociale, de l’hygiène des mains et du port du masque, inquiètent le comité scientifique de lutte contre le coronavirus.

Un de ses membres, Habib Ghedira, avait appelé, mardi 28 juillet 2020, les Tunisiens « à réduire les visites à l’occasion de l’Aïd El-Idha et à s’en tenir aux mesures de prévention », qualifiant au passage d’inquiétante la situation épidémiologique et rappelant que la Tunisie avait gagné une bataille contre l’épidémie, mais pas la guerre.

Commentaires: