Approvisionnement de la Tunisie en gaz naturel : Marzouk tire la sonnette d’alarme !

Dans un communiqué « très important » rendu public ce jeudi 30 juillet, le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique a mis en garde contre la poursuite de blocage de production de pétrole et de gaz naturel dans le sud tunisien.

Signé par le ministre Mongi Marzouk, le communiqué précise que la Tunisie entre dans une phase assez sensible dans la mesure où des difficultés au niveau de l’approvisionnement en gaz naturel sont à prévoir d’autant plus que les fournisseurs internationaux de la Tunisie menacent de suspendre leur coopération avec notre pays.

« Les ressources de l’Etat en devises restent limitées, et face au blocage de la production de pétrole et de gaz la Tunisie entre dans une phase sensible », a-t-on communiqué appelant à suspendre les protestations sociales qui paralysent cette production.

Le ministère met en garde contre les risques de suspension de l’approvisionnement de la Tunisie en gaz naturel et en pétrole ce qui paralysera l’activité de la production d’électricité, a-t-on communiqué.

Commentaires: