Tunisie : 450 cas de fièvre typhoïde à Tataouine

Le nombre de personnes atteintes de fièvre typhoïde est passé à 450 cas dans la région de Tataouine et a donc quasiment doublé en un mois.

Une source médicale a indiqué à la radio Mosaique fm que le nombre de personnes atteintes de fièvre typhoïde a augmenté dans la région à 450 cas malgré une baisse des cas enregistrés quotidiennement par rapport au début de la propagation de la maladie.

Il y a un mois, le nombre de personnes atteintes était de 330 et ce bilan suscitait déjà des inquiétudes, le nombre d’infections à la fièvre typhoïde étant passé de 18, le 11 juin à plus de 230 deux semaines après pour atteindre 330 cas le 1er juillet et 450 malades actuellement.

Concernant l’étude épidémiologique lancée dans le but de déterminer les causes de ces infections sachant que la fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle causée par la bactérie Salmonella typhi et se transmet généralement par l’absorption d’eau ou d’aliments contaminés, les résultats n’ont toujours pas été dévoilés.

Commentaires:

Commentez...