Maghzaoui : « Ennahdha a proposé de l’argent aux députés pour éviter la destitution de Ghannouchi »

Le secrétaire-générale du Mouvement du Peuple Zouhaier Maghzaoui a fait, ce mardi 28 juillet, une révélation étonnante concernant la motion de retrait de confiance contre le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi.

S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, Maghzaoui a déclaré que le parti Ennahdha a proposé de l’argent aux députés comme motivation pour voter contre cette motion de censure. Et d’ajouter que Ghannouchi a tout fait pour éviter la tenue de cette plénière.

Evoquant les concertations autour du nouveau gouvernement, le premier responsable du Mouvement du Peuple a conseillé Hichem Mechichi de former un gouvernement sans Ennahdha. « Ennahdha gouverne depuis 10 ans et aucun résultat n’a été obtenu, car ce parti veut gouverner seul », a-t-il martelé.

La députée et porte-parole du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (APR), Nesrine Laamari, a fait savoir que la séance de retrait de confiance du président du Parlement se tiendra à huis-clos. Prévue pour jeudi 30 juillet 2020, la séance aura lieu de 9h à 11h et sera sans allocution ni discussion.

Rappelons que le président du bloc de la réforme à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Hssouna Nasfi avait déclaré que « tous les indicateurs sont positifs concernant le retrait de confiance à Rached Ghannouchi ».

Commentaires: