Les 109 voix nécessaires à la destitution de Ghannouchi sont disponibles, selon Walid Jalled

« Les 109 voix nécessaires à la destitution de Rached Ghannouchi sont assurées », a déclaré Walid Jalled, ce mardi 28 juillet 2020.

Le député de Tahia Tounes, invité sur Shems fm, a confirmé qu’une réunion a eu lieu hier, lundi, entre les représentants des blocs parlementaires ayant signé la motion de retrait de confiance du Président de l’ARP, Rached Ghannouchi dans le but d’assurer le bon fonctionnement de la session plénière.

A l’exemple de Maghzaoui, il a confirmé que des parties nahdhaouies ont tenté de contacter des signataires afin de les dissuader, les appelant ne pas assister à la séance de vote ou à ne pas voter.

Jalled a ajouté que « plus de 109 députés ont exprimé leur volonté de voter et retirer la confiance de Ghannouchi », indiquant que les blocs signataires prendront toutes les mesures et précautions pour s’assurer qu’aucune perturbation n’aura lieu pendant la session.

Rappelons que le président du bloc de la réforme à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Hssouna Nasfi avait déclaré que « tous les indicateurs sont positifs concernant le retrait de confiance à Rached Ghannouchi ».

Commentaires:

Commentez...