Rachat de l’OM : La fortune de Mohamed Ayachi Ajroudi estimée à 30 milliards d’euros !

Depuis le refus définitif de Frank McCourt de vendre l’OM au Franco-Tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, les avocats de ce dernier s’échinent à réhabiliter l’image de l’homme d’affaires.

Depuis vendredi 24 juillet, le candidat au rachat a lancé le nom de Bernard Tapie, qu’il souhaiterait nommer président d’honneur, comme une dernière tentative pour renverser l’opinion. Mais l’ancien président de l’OM s’est empressé de démentir l’information dans la foulée.

« C’est totalement bidon de A à Z, a expliqué Bernard Tapie dans La Provence. Il y a trois choses à savoir d’emblée. Un, le Franco-Tunisien, j’ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu’il est dans le milieu des affaires, c’est tout. Et la dernière fois, c’était il y a au moins 3 ans. Deux, Boudjellal, je sais qui c’est mais je ne l’ai jamais rencontré. Trois, je n’ai ni la force, ni l’envie de jouer un rôle quel qu’il soit à l’OM. Faudrait quand même être cinglé ! ».

Ce démenti n’empêche pas les conseils de Mohamed Ajroudi de continuer de communiquer, et notamment l’avocat suisse Marc Deschenaux. Selon lui, la fortune de son client, c’est plus de 30 milliards d’euros, a-t-il déclaré à l’Equipe, sans préciser toutefois s’il s’agit de sa fortune personnelle ou des investisseurs qu’il est capable de réunir pour mener à bien son projet.

« M. Ajroudi est mon client depuis une dizaine d’années. Il a d’abord été mal conseillé par des gens qui pensaient tout connaître du foot. Il a fallu qu’il se retourne vers sa vieille équipe. Un tacle envoyé à Mourad Boudjellal ? C’est vous qui le dites. Ce que je peux vous assurer, c’est que mon client, c’est du très solide et que ses moyens financiers sont illimités. C’est plus de 30 milliards d’euros ».

Affaire à suivre !

Commentaires: