Tunisie : 42 migrants irréguliers sauvés au large de Sfax

Les unités maritimes de la Garde nationale de Sfax ont réussi à sauver 42 migrants irréguliers.

L’eau s’était infiltrée dans l’embarcation à bord de laquelle ils se trouvaient,annonce le ministère de l’Intérieur qui ajoute que des mesures juridiques ont été prises à leur égard.

Rappelons que la ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, a annoncé qu’elle effectuera une visite officielle en Tunisie la semaine prochaine pour évoquer la question de l’immigration.

« Je serai en Tunisie la semaine prochaine pour rencontrer le président de la République, Kais Saied et le ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi », a-t-elle annoncé hier, mercredi 22 juillet 2020, devant les députés du parlement italien.

Les embarcations continuent de débarquer notamment en Italie puisque l’île de Lampedusa connait depuis des semaines une forte augmentation du nombre de migrants irréguliers sans compter les migrants récupérés en Méditerranée par des bateaux de sauvetage.

Environ quatre-vingts migrants tunisiens ont atteint l’île sicilienne de Lampedusa en quelques heures, annonçaient il y a quelques jours des sources sécuritaires italiennes.

Les mêmes sources ajoutent que « les huit premiers immigrants ayant atteint la côte de l’île, sont arrivés lors de la visite de la ministre italien de l’Intérieur Luciana Lamorgese à Lampedusa ».

Le 10 juillet, 16 embarcations en provenance de Tunisie et transportant un total de 550 migrants avaient débarqués à Lampedusa en deux jours.

Aussi, 113 migrants irréguliers, dont un enfant de 5 ans et 8 personnes recherchées par la justice, avaient été arrêtés et 13 tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes, déjouées en 24 heures.

Commentaires: