Saied Ferjani : « Elyes Fakhfakh sera probablement emprisonné »

Entre Ennahdha et Elyes Fakhfakh rien ne va plus. Alors que ce dernier a décidé de tout déballer concernant l’implication d’Ennahdha dans la chute de ce gouvernement, les dirigeants nahdhaouis estiment que Fakhfakh mène des dernières manœuvres sans aucune issue.

C’est dans ce sens que le député d’Ennahdha Saied Ferjani a accusé le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes Elyes Fakhfakh de corruption, affirmant que son emprisonnement est probable. « Aujourd’hui Fakhfakh est devenu un corrompu, pourtant il avait promis de faire de la lutte contre la corruption sa première priorité », a-t-il estimé.

Saied Ferjani a également critiqué, dans des déclarations médiatiques, ce qu’il a appelé les agissements de « blanchiment de la corruption » opérés par le ministre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption Mohamed Abbou.

Pour sa première interview après avoir présenté sa démission, le chef du gouvernement chargé d’expédier les affaires courantes Elyes Fakhfakh a tout déballé concernant les circonstances de la chute de son gouvernement.

Dans ce sens, Elyes Fakhfakh a accusé principalement Ennahdha et Qalb Tounes d’avoir opéré des alliances douteuses en vue de faire tomber le gouvernement. “Ils se sont alliés à des contrebandiers dans le seul objectif de tomber le gouvernement”, a-t-il martelé.

Et de poursuivre : “Dès le début, Ennahdha ne voulait pas de ce gouvernement, il a voté en sa faveur juste parce qu’il craignait la dissolution du Parlement, ils ne m’ont jamais soutenu. Tout un système était à l’origine de la chute de ce gouvernement, ils voulaient soit y participer, soit tout détruire”.

Commentaires: