Tunisie : Baisse de 56% du nombre des touristes algériens et libyens


Alors que la Tunisie ambitionne de sauver sa saison, les chiffres et indicateurs touristiques ne sont pas pour le moment encourageants. Le nombre de touristes libyens et algériens a baissé, au premier semestre de 2020, de 56% par rapport à la même période en 2019;

Selon le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Mohamed Moez Ben Hassine, la Tunisie a accueilli seulement près de 5 millions de touristes en provenance de l’Algérie et de la Libye en 2020.

Cité par l’agence TAP, le responsable a, par ailleurs, rappelé les différentes mesures prises par le gouvernement tunisien afin de minimiser les impacts liés au Coronavirus sur le tourisme, évoquant, à cet égard, la signature d’une convention avec l’Union Générale Tunisienne du Travail afin de préserver les salaires des employés du secteur.

Une ligne de crédit de 500 millions de dinars a été créée pour aider les entreprises touristiques à surmonter la crise, assurer leur pérennité et préserver les emplois, a-t-il rappelé. Parallèlement, une ligne de financement de l’ordre de 10 millions de dinars a été mobilisée pour soutenir les artisans, couvrir les dépenses urgentes et mettre en place un protocole sanitaire dans les aéroports et les hôtels.

Commentaires: