Gafsa : Les trains de transport du phosphate, de nouveau bloqués !

En dépit d’un accord signé hier lundi 20 juillet avec les protestataires, le transport du phosphate par train a été à nouveau bloqué ce mardi 21 juillet 2020 à Métlaoui dans le gouvernorat de Gafsa.

Ce sont de jeunes sit-inneurs qui ont bloqué les trains de la ligne 13 reliant Tozeur à Sfax et la ligne 21 reliant Gafsa à Gabes assurant le transport du phosphate, rapporte la radio Mosaïque FM.

Un accord a été conclu pourtant hier entre les représentants des chômeurs et des responsables régionaux et locaux pour permettre la reprise de la production du phosphate à Metlatoui.

En effet, la production de phosphate a repris dans tous les sites du secteur de Métlaoui relevant de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) suite à une réunion tenue ce lundi 20 juillet 2020 entre des représentants des manifestants et des responsables régionaux.

A la lumière de cette réunion il a été décidé de lever tous les sit-in en attendant la formation d’un nouveau gouvernement et de permettre à l’activité des sites de production de reprendre, et ce, dès aujourd’hui.

Pour rappel, le ministère de l’Énergie, des Mines et de la transition énergétique avait révélé, la semaine dernière, que la production de phosphate, bloquée pendant le mois de juillet n’a pas dépassé le niveau de 36 mille tonnes en 2 semaines.

Commentaires:

Commentez...