Coupures d’eau à répétition : La route Tunis – Béja fermée par des protestataires

Les coupures d’eau à répétition depuis cinq jours dans le gouvernorat de la Manouba a poussé des habitants à protester, bloquant à plusieurs niveaux la route Tunis – Béja.

Plusieurs délégations de La Manouba enregistrent, en effet, depuis la fin de la semaine dernière, des perturbations dans l’approvisionnement d’eau potable en particulier dans les localités rurales de Borj Amri, Mornaguia, Batane, Jedeida, et Tebourba.

Furieux, les habitants de ces délégations ont décidé de protester. Les habitants de la localité de Bouregba relevant de la délégation de Mornaguia ont fermé, ce mardi 21 juillet 2020, la RN Tunis – Béja et la route locale vers Sidi Hassine, pour revendiquer le retour de l’eau potable après trois jours de coupure.

Les habitants de Menzel Habib et des zones proches de Borj El Amri ont également fermé la route reliant Tunis à Béja ainsi que l’entrée de la prison de Borj El Amri en signe de protestation contre les coupures d’eau répétées.

Face à cette situation, les services régionaux de la Société Nationale de l’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) ont réagi et annoncé, aujourd’hui, la régularisation d’une manière progressive du problème de l’approvisionnement dans les différentes régions du gouvernorat.

Commentaires: