Visite officielle imminente du président algérien Abdelmajid Tebboune à Tunis

Le président algérien Abdelmajid Tebboune se rendra bientôt en Tunisie pour une visite officielle.

Lors d’une conférence de presse conjointe entre le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray et son homologue algérien Sabri Boukaddoum, l’annonce d’une visite imminente du chef d’Etat algérien a été annoncée.

Erray a indiqué que la visite de son homologue algérien en Tunisie s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine visite de Tebboune en Tunisie ainsi que dans le cadre de la préparation du haut comité mixte qui se tiendra en Algérie au cours de la période à venir.

Pour sa part Boukadoum s’est dit satisfait de la grande convergence des positions des deux pays face à la crise en Libye et leur détermination à travailler ensemble pour surmonter la situation, considérant que la question libyenne est une question de sécurité nationale pour les deux pays.

« Contribuer à remédier à cette situation est un devoir exigé par notre destin commu », a-t-il déclaré.

Notons que le ministre des Affaires étrangères algérien, Sabri Boukadoum, effectue ce lundi 13 juillet 2020, une visite de travail en Tunisie qui sera une occasion de poursuivre les concertations avec la partie tunisienne sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans différents domaines.

Commentaires: