Pour relancer le secteur de la restauration, le gouvernement britannique paie 50% des additions

Cette mesure serait inimaginable en Tunisie ! Pour relancer le secteur de la restauration, le gouvernement britannique paie 50% de l’addition des clients !

Particulièrement touché par la crise sanitaire, le secteur de la restauration, a fait l’objet d’une attention particulière en Grande-Bretagne où les gouvernements ont mis en place des mesures pour le moins insolites.

Le ministre des Finances britannique, Rishi Sunak, a ainsi annoncé que l’État allait prendre en charge la moitié du montant des additions dans les restaurants au mois d’août, rapporte la BBC.

Une remise de 50% dans tous les restaurants, cafés et pubs participants à travers le Royaume-Uni, qui entre dans le cadre du plan du gouvernement « Manger dehors pour aider » et qui vise à relancer le secteur, mais qui ne prend pas en compte la consommation d’alcool. Mieux encore, l’offre peut-être utilisée un nombre de fois illimité.

Cette mesure qui vise à ramener « les clients dans les restaurants, cafés et pubs » vise surtout à protéger « les 1,8 million de personnes qui y travaillent », a fait savoir le ministre des Finances britannique

D’autres mesures vont être adoptées comme une baisse de la TVA de 20% à 5% pour les six prochains mois pour les « plats à emporter des restaurants, cafés et pubs, hôtels, chambres d’hôtes, campings, cinémas, parcs à thème et zoos ».

Commentaires: