Entrée en Tunisie : Mise à jour de la classification des pays

Le ministère de la Santé a publié, ce mercredi 8 juillet 2020, une mise à jour de la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

Cette classification a été mise à jour selon des critères scientifiques et les indicateurs épidémiologiques basées sur les différentes sources de données utilisée par les différentes instances internationales.

Rappelons que les pays sont classés en trois niveaux de risque selon ces critères et indicateurs épidémiologiques.

Sur la première liste on retrouve les pays où la propagation du coronavirus connait un ralentissement voire un contrôle total de la situation épidémiologique.

La seconde liste comprend des pays à un risque plus élevé. Les personnes en provenance de ces pays doivent impérativement présenter un test de dépistage (RT-PCR) au coronavirus, effectué avant 72 heures, et ne dépassant pas les 120 heures, à l’arrivée en Tunisie.

Les pays qui ne figurent dans aucune des listes connaissent encore un risque de propagation du virus élevé. Ils devraient être rajoutés aux listes au fur et à mesure que la situation épidémiologique s’améliore.

A noter que pour les touristes ou Tunisiens qui souhaitent séjourner dans un hôtel, les autorités tunisiennes évoquent la nécessité de se rendre à l’hôtel à bord de bus touristiques qui respectent les dispositions du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés.

Les groupes encadrés de touristes et les résidents dans les hôtels sont autorisés à visiter les musées, monuments et sites archéologiques touristiques tout en respectant le protocole de santé de chaque site.

Commentaires:

Commentez...