70% des revendications d’El Kamour ont été satisfaites, selon Mongi Marzouk

Le ministre de l’Énergie a assuré que 70% des points de l’accord conclu en 2017 avec les protestataires d’El Kamour ont été réalisés.

Auditionné ce jeudi 9 juillet 2020, par la commission de l’industrie et de l’énergie à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mongi Marzouk a ajouté que l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) avait engagé un montant d’environ 47 millions de dinars, qui avait été décaissé au profit du conseil régional de Tataouine.

Ce montant avait été consacré au paiement des salaires de 2534 travailleurs recrutés à la société de l’environnement, de plantation et de jardinage.

Marzouk a souligné sur les ondes de Jawhara fm que 273 postes d’emploi ont été créées, sur un total de 1500 qui ont été promis, en plus de 2700 autres dans les entreprises de production et de services pétroliers de la région.

Il a ajouté que le Chef du gouvernement allait annoncer une série de mesures au profit du gouvernorat de Tataouine dans la période à venir.

I Watch : 44% des promesses ont été tenues à El Kamour

Bien loin du chiffre présenté par le ministre, l’ONG I Watch avait lancé une plateforme dédiée à l’affaire d’El Kamour et au degré d’application des promesses faites en 2017 aux manifestants.

Selon Kamour Meter, seulement 44,4% des promesses contenues dans l’accord d’El Kamour ont été tenues, 3 ans après sa signature.

En effet, le gouvernement a fait 74 promesses aux sit-inneurs, dont seulement 33 ont été tenues après 3 ans, tandis que neuf promesses sont en cours d’application.

Commentaires:

Commentez...