Rentrée scolaire du secondaire : Lassaad Yaakoubi rejette la date du 1er septembre

Alors que les cours ont été interrompus depuis le mois de mars et que l’année n’est pas arrivée à son terme en raison du coronavirus, la question de la nouvelle rentrée scolaire est désormais sur la table.

Aucune décision officielle n’a encore été prise mais nombreuses ont été les propositions pour une rentrée qui serait effectuée à partir du 1er septembre. La question a été évoquée sans toutefois faire l’objet de négociations avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Car selon son secrétaire général, Lassaad Yaakoubi, il n’est pas question que la rentrée soit effectuée à cette date. Dans une déclaration faite ce samedi 4 juillet 2020 sur les ondes de Mosaique fm, il a indiqué qu’aucune décision officielle quant à la date de la prochaine rentrée scolaire n’a été prise, ajoutant que si le ministère de l’Education décide d’opter pour le 1er septembre, la fédération s’y opposera.

Lassaad Yaakoubi a justifié ce refus par la nécessité d’étudier sérieusement le retour des élèves dans les collèges et les lycées sachant qu’il existe aujourd’hui un déficit par rapport aux programmes scolaires causé par la suspension des cours, ajoutant que la question de la prochaine rentrée scolaire sera étudiée après les examens du baccalauréat.

Commentaires: