Comment Tunisie Telecom a participé à l’effort de lutte contre la propagation du coronavirus

En lançant sa plateforme #MenDari, conçue pour accompagner les Tunisiens pendant le confinement obligatoire, Tunisie Telecom a lancé une panoplie de services pratiques à distance que ce soit via l’application « My TT » où via son portail web et son E-Shop.

Tunisie Telecom a, en fait, contribué efficacement et en un temps record au lancement de plusieurs services digitalisés pour soutenir les instances en première ligne de défense contre la propagation du coronavirus.

L’implication de Tunisie Telecom dans les actions menées à l’échelle nationale pour endiguer la propagation du coronavirus et sur sa responsabilité sociétale se sont illustrées à travers plusieurs services et notamment :

  • La collecte des dons de solidarité via le 1818 ;
  • Le service d’information covid-19 via le 2020 ;
  • La vérification de l’indemnité postale via le 1017 ;
  • L’aide sociale via le 1050 ;
    Le suivi des autorisations de circulation ;
  • « Wecare » le système d’alerte précoce par SMS pour une zone bien déterminée pour la géolocalisation des clients ;
  • Le développement d’un nouveau concept de « carte postale/bancaire virtuelle (Wallet) » pour le retrait d’argent auprès des différentes institutions financières ainsi que les DABs ;

Sur un autre volet, l’opérateur a collaboré également avec plusieurs start-up tunisiennes pour le développement et la promotion d’applications innovantes et spécifiques dans divers secteurs tels que la santé, le transport, le tourisme, l’enseignement l’agriculture et la communication.

Commentaires: