En chariot à roulettes : Les folles équipées des mômes des sixties

Je ne vois plus autour de moi ces chariots à roulettes qui ont fait les délices et les frayeurs des gosses des années soixante.

En ces temps désormais lointains, ces véhicules fabriqués sur le pouce, étaient le nec plus ultra des jeux d’enfants.

Incroyables attelages qui avec leurs billes à roulement, pouvaient atteindre des vitesses folles qui finissaient dans de dangereuses embardées.

Avec les cerceaux que nous poussions avec un simple fil de fer, ces chariots comptaient parmi les jouets faits maison pour rivaliser avec les trottinettes et autres voitures à pédale.

Je suis sûr que plusieurs d’entre vous se souviennent de cette époque où des bandes de gosses prenaient leur essor et se lançaient dans d’incroyables courses qui consistaient à dévaler une pente sans renverser le véhicule.

Courses d’un autre temps, ces cavalcades étaient prises avec le plus grand sérieux pour tous ceux qui se croyaient des émules de Fangio et des pilotes des 24 heures du Mans.

Un simple chariot peut réveiller tant de nostalgies et aussi nous rappeler le temps lointain des genoux en charpie et du mercurochrome rouge qui les recouvrait.

Commentaires: