Bilan, conflit d’intérêt, l’après-coronavirus : L’heure de vérité pour Elyes Fakhfakh

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tient, ce jeudi 25 juin 2020, une séance plénière pour évaluer les cent premiers jours du gouvernement avec pour objectif de présenter une première évaluation et sa stratégie pour l’après-coronavirus.

Une plénière consacrée à un dialogue avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh sur le programme gouvernemental, à tous les niveaux, face au défi de l’après-Covid-19 et au cours duquel il dévoilera, par ailleurs son plan de relance de l’économie.

Entaché par un scandale de conflit d’intérêts mettant aux prises l’Etat et une entreprise dont il est actionnaire, Elyes Fakhfakh est attendu de pied ferme par les députés. Les soupçons de son implication sont lourds et ils alimentent désormais la polémique.

Quoi qu’il en soit, le chef du gouvernement tentera de dévoiler la réalité de la situation économique et financière du pays et devrait annoncer une série de mesures concernant le projet de Loi de finances complémentaire de l’année 2020 et le projet de Loi de finances de l’année prochaine.

Elyes Fakhfakh devrait, par ailleurs, présenter le programme d’action du gouvernement pour les prochains mois en annonçant ses grandes orientations de ce qu’il qualifie de « plan de salut économique ».

Rappelons que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh a obtenu la confiance de l’ARP, le 27 février 2020.

Commentaires: