Elyes Fakhfakh : « J’ai déclaré mes biens à quatre reprises ! »

Convoqué à l’ARP pour l’évaluation des 100 premiers jours de son gouvernement, Elyes Fakhfakh a adressé l’affaire de conflit d’intérêts dans laquelle il se trouve depuis quelques jours.

Fakhfakh a rappelé, ce jeudi 25 juin 2020, que la devise de son gouvernement est la transparence et la clarté, considérant que ce qui a été soulevé récemment au sujet de la suspicion de conflits d’intérêts relève tout simplement d’illusions, de diffamations et de calomnies..

Fakhfakh a poursuivi expliquant que le domaine de l’environnement et de la valorisation des déchets dans lequel il avait investi ne peut être traité qu’avec l’Etat. Selon ses dires, à travers cette expérience, il a eu l’occasion d’avoir une idée sur les problèmes des investisseurs.

Assurant qu’il travaille dans le cadre de la loi, il a souligné qu’il avait déclaré son patrimoine  à quatre reprises à partir de 2012 quand il faisait partie du gouvernement et 2014 quand il l’avait quitté, puis une 3ème fois quand il s’était présenté aux Présidentielles, et enfin avant de commencer sa mission à la tête de la présidence du gouvernement.

S’exprimant devant les députés, il a souligné avoir tout déclaré, au détail, à l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) estimant que l’annonce de ces données en tant que « découvertes » relève de faux héroïsme.

Commentaires:

Commentez...