Tunisie : Le Hajj reporté à l’année prochaine

CP : Reuters

Le pèlerinage vient d’être reporté à l’année prochaine, a annoncé, ce mardi 23 juin, le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué.

« Pour figurer sur les listes définitives de la prochaine saison de pèlerinage, il faut impérativement s’inscrire à l’ouverture des candidatures », explique le ministère des Affaires religieuses. Il faut, également, que les conditions qui seront mentionnées dans la note d’orientation soient remplies dès leur publication, souligne le ministère, cité par l’agence TAP.

Une annonce qui intervient après le communiqué publié lundi par le ministère du Hadj et de la Omra de l’Arabie Saoudite faisant part de la décision de maintenir le pèlerinage cette année avec « un nombre très limité de fidèles se trouvant à l’intérieur du Royaume ».

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud El Ali, avait annoncé, lundi, dans une déclaration à la TAP que l’Arabie saoudite a décidé de maintenir le pèlerinage cette année (1441 de l’hégire), mais avec « un nombre très limité de fidèles des différentes nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume uniquement ».L’objectif étant de permettre l’accomplissement des rites du pèlerinage, tout en assurant la sécurité sanitaire et la distanciation sociale pour protéger les pèlerins contre le Covid-19, a-t-il expliqué.

Commentaires: