Tunisie : Démarrage des concours de réorientation universitaire, le 24 août

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, ce lundi 22 juin 2020, dans un communiqué, que les épreuves des concours de réorientation universitaire pour l’année 2020 se tiendront du 24 août au 5 septembre prochains.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Choura, avait déclaré, au début du mois, qu’en raison du retard accusé dans le déroulement des épreuves du baccalauréat 2020 les dates d’orientation et de réorientation universitaires allaient être modifiées et reportées au mois de septembre.

Dans le communiqué publié aujourd’hui, le ministère appelle les candidats concernés à consulter le calendrier des épreuves de chaque université ou direction régionale des études technologiques disponible sur leurs sites web.

Dans le même contexte, la rentrée universitaire 2020-2021 est prévue pour le mois d’octobre à l’exception des étudiants des instituts des études technologiques, des écoles d’ingénieurs et des instituts préparatoires, avait précisé le ministre, le 5 juin dernier.

Commentaires:

Commentez...