Tunisie : Vaste opération de dépistage à Kebili sur fond de résurgence du coronavirus

A l’heure où Elyes Fakhfakh déclare fièrement que la Tunisie a vaincu l’épidémie du coronavirus, de nouveaux cas apparaissent après une vingtaine de jours de répit.

Vendredi, le ministère de la Santé annonçait six nouveau cas de contamination dont un cas local enregistré au gouvernorat de Kébili.

Il s’agit d’une femme âgée, testée positive depuis trois semaines et qui a refusé d’intégrer le centre de confinement obligatoire. Résultat des courses, cette femme aurait contaminé d’autres personnes dont son fils.

Un nouveau cas confirmé d’infection au coronavirus a été enregistré hier, dimanche 14 juin 2020, dans la région d’El Kalaa, gouvernorat de Kébili. Il s’agit d’une personne qui était entrée en contact avec l’entourage de ladite femme.

Ce lundi 15 juin 2020, le directeur régional de la santé à Kébili, Jaouher Makni, a annoncé qu’une vaste opération de dépistage du coronavirus avait démarré à El Kalaa suite à ce nouveau cas.

Par ailleurs, la direction régionale de la santé de Mahdia a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que deux cas importés de coronavirus ont été enregistrés.

Ces deux cas concernent deux Tunisiens, un homme et une femme, originaires de la délégation de Boumerdès qui avaient été rapatriés récemment du Qatar. Elles ont été placées dans le centre de quarantaine de Monastir.

Commentaires: