Nostalgies tunisoises : Sacré Dauphine !

Il n’y en a que pour les 4 chevaux et c’est toujours la Dauphine qu’on oublie ! C’est pourtant cette voiture qui faisait aussi office de taxi Bébé.

En effet, aux premiers temps des taxis, elles étaient trois voitures à assurer le service. La Simca Major étant la troisième à transporter des passagers.

Toutes ces automobiles ont eu une longue carrière avant de s’éclipser. C’était une époque où les voitures japonaises n’avaient pas encore fait leur apparition sur le marché.

A l’époque, Vokswagen, Fiat, Peugeot, Ford, Renault et Citroen régnaient sur le marché.
Bien sûr, chacun garde une nostalgie pour certaines voitures en particulier. J’ai une prédilection pour les Simca Aronde, les Ford Taunus et les Peugeot des séries 203 à 504.

J’ai toujours eu une admiration pour les Ariane et autres Frégates dont les volumes leur donnaient des allures de belles américaines. Quant aux minuscules Fiat Topolino, aux Coccinelles de Volkswagen, aux Morris, Austin, Cooper et Autobianchi, elles étaient à l’exact opposé.

Et vous, quelle voiture vous a marqué? Serait-ce la DS 21 ou la 404 familiale ? Plutôt la Mustang ou la Jaguar ? Ou encore la simplicité absolue de la bonne vieille Deux chevaux ?

Commentaires: