Un prêt de 277 MD du FMA à la Tunisie pour réformer le secteur bancaire

Le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi, et le président du Conseil d’administration et directeur général du FMA, Abderrahmane Ben Abdella Al Hamidi

Le Fonds monétaire arabe (FMA) a octroyé un prêt d’ajustement structurel d’un montant de 98 millions de dollars soit environ 277 millions de dinars à la Tunisie notamment pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme du secteur bancaire et financier.

Ce prêt a été signé le 29 mai 2020 par le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, et le président du Conseil d’administration et directeur général du FMA, Abderrahmane Ben Abdella Al Hamidi, indique le FMA dans un communiqué publié le 5 juin.

Le FMA rappelle, par ailleurs qu’un crédit d’un montant de 59 millions de dollars (167 MD), afin de prêter main forte à la Tunisie en matière de finances et répondre aux besoins urgents a été octroyé et versé à la Tunisie en date du 3 juin.

Ces deux prêts outre un appui technique et financier sont destinés aux pays membres pour leur permettre de faire face aux répercussions économiques et financières de la crise du coronavirus, ajoute le FMA.

Commentaires: