Avenue H. Bourguiba : Des drones mobilisés pour prendre la température des citoyens

Comme prévu, le ministère de la Santé, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a déployé des drones pour prendre la température des citoyens à distance. La première opération de ce genre a eu lieu ce vendredi 5 juin à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis, où des drones ont été mobilisés pour ce faire.

Selon un responsable au ministère de l’Agriculture, qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque FM, ces drones sont équipés de haut-parleurs qui servent à transmettre des messages de sensibilisation.

Le ministère de la Santé avait signé une convention avec le département de l’Agriculture pour utiliser les drones de ce dernier dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

La Tunisie avait annoncé qu’elle fera appel à la technologie pour faire face à la pandémie du coronavirus. En avril dernier, le département de la Santé avait réceptionné deux drones offerts par le groupe Telnet.  Ces appareils permettront de faire un scan d’un diamètre 7 km pour prendre la température des citoyens et identifier d’éventuels foyers de contamination.

Commentaires: