Tunisie : Les recettes touristiques en régression de 36%

En baisse de 27% à la date du 10 mai 2020, les recettes touristiques poursuivent leur régression, selon les données mises à jour par la Banque centrale de Tunisie, publiées ce mercredi 3 juin 2020.

A la fin du mois de mai 2020, les recettes touristiques ont été évaluées à 1 milliard de dinars, en baisse de 36%, par rapport à la même période de 2019, révèlent les indicateurs de la BCT.

Le tourisme tunisien a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. Afin d’amortir les conséquences de cette crise, plusieurs mesures ont été prises avec pour objectif principal, le retour du tourisme début juillet, comme l’espère le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, de son côté, s’attend à 6 milliards de dinars de pertes et même plus et confirme que l’impact de l’épidémie du coronavirus s’annonce très sévère. Il sera dès lors impossible d’atteindre le cap de 9,4 millions de touristes atteint en 2019 et l’objectif de 10 millions de visiteurs en 2020.

Entre autres mesures destinées à soutenir et relancer le tourisme, une ligne de crédit de 500 millions de dinars pour permettre aux établissements hôteliers touchés par le coronavirus et le confinement de payer les salaires de leurs fonctionnaires.

Cette ligne de crédit de 500 MD ouverte jusqu’au mois de mars 2021, s’ajoutera aux autres mesures destinées à renforcer le secteur du tourisme et de l’artisanat lourdement impacté.

Commentaires:

Commentez...