Tunisie – Coronavirus : 5 nouveaux cas importés

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Santé annonce qu’à la date du 29 mai, 5 nouveaux cas de coronavirus, tous importés, ont été découverts suite à 791 tests effectués. Ils ont été tous placés en confinement obligatoire dans des centres spécialisés.

Ainsi le bilan des contaminations au coronavirus passe à 1076 sur 51171 tests depuis le début de la pandémie. Il s’agit de 950 cas de guérisons, 48 décès et 78 cas toujours porteurs du virus, dont deux admis dans les hôpitaux.

Ces nouveaux cas découverts proviennent principalement des vols de rapatriement d’Arabie Saoudite. Des cas importés qui font craindre une deuxième vague de contamination.

La Tunisie est dans la dernière phase épidémiologique, avait annoncé jeudi dernier, la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nisaf Ben Alaya.

En effet, lors d’une conférence de presse, la responsable a affirmé que ceci exigera la multiplication des efforts pour éviter un rebond de la contamination. Dans ce sens, Ben Alaya a noté des manquements au niveau de l’application des consignes et dispositions sanitaires notamment en ce qui concerne le port des masques de protection et la distanciation sociale.

Commentaires:

Commentez...