Facebook supprime « brutalement » des comptes d’influenceurs tunisiens

Le géant des réseaux sociaux Facebook vient de supprimer plusieurs comptes d’influenceurs tunisiens sans donner de précisions. En effet, en faisant la vérification, ce samedi 30 mai, on s’aperçoit que plusieurs comptes tels que ceux de Haythem El Mekki, Bendir Man, Tayeb Jaaba, n’apparaissent plus dans la barre de recherche Facebook.

D’autres comptes qui n’ont pas de vocation politique et qui ne sont pas influents, ont tous subi cette décision brusque de la part du réseau de Mark Zuckerberg.

« Plein de comptes tunisiens ont été fermés ce soir, et pas seulement des influenceurs. On connaît déjà les suspensions suite à des signalisations massives, mais ça ne se passe pas comme ça d’habitude. Là on parle d’inéligibilité et de décision finale », s’est exprimé le chroniquer Haythem Mekki sur son compte Twitter.

Victime également de cette décision, la bloggeuse Sarah Ben Hamadi a affirmé sur son compte Twitter que son compte Facebook a été également supprimé. « Mon compte Facebook vient d’être désactivé pour des raisons que j’ignore totalement, et on me notifie que « cette décision est finale » quand j’essaie de m’y connecter. Qui peut m’éclairer ? C’est quoi cette histoire? Et comment le récupérer ? », s’est-elle interrogé.

Notons que selon certaines informations, 20 comptes d’influenceurs ont été supprimé hier en Tunisie par l’administration Facebook.

Commentaires: