Tunisie : Saisie de cigarettes et « maâssel » de contrebande d’une valeur de 500 mille dinars

Les unités militaires opérant à Ben Guerdane ont arrêté, dans la soirée de jeudi 28 mai 2020, trois véhicules de contrebande sans plaque minéralogique à l’intérieur de la zone tampon frontalière avec la Libye.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, publié ce vendredi 29 mai, deux personnes ont été arrêtées et une troisième a pris la fuite vers la Libye.

Suite à la fouille des trois véhicules 77 mille paquets de cigarettes et 1825 kg de « maâssel » d’une valeur de 390 mille dinars ont été découverts et saisis.

Les deux contrebandiers arrêtés ont été livrés aux unités de la Garde nationale alors que les véhicules saisis ont été remis à la douane de Dhehiba.

Les unités militaires opérant dans le secteur de Remada ont également découverts et saisis plus de 18 mille paquets de cigarettes et 44 kg de « maâssel » d’une valeur de 110 mille dinars.

Cette saisie a été effectuée suite à un ratissage de la zone frontalière et ce, en raison de mouvements suspects observés, à deux reprises, à l’intérieur de la zone frontalière tampon de la région de Menzala.

Commentaires: