Soutien financier de l’Etat : Plus de 12 mille demandes déposées par 5278 entreprises

Le nombre d’entreprises souhaitant bénéficier de l’encadrement et du soutien de l’Etat afin d’amortir les répercussions économiques du confinement sanitaire général, s’élève à 5278 selon le ministère des Finances.

Elles sont 5278 sociétés sinistrées ayant déposé 12.498 demandes de soutien, à s’être inscrites sur la plateforme digitale « entreprise.finances.gov.tn« , destinée à alléger les répercussions du coronavirus.

Cette plateforme en ligne permet la réception des demandes des entreprises économiques sinistrées pour bénéficier des mesures fiscales et financières instaurées par le Décret-Loi 2020-6 du 16 avril 2020 portant mesures fiscales et financières pour réduire les effets du coronavirus.

Chaque entreprise peut ainsi bénéficier de plus d’une mesure et ce, dans le but de maintenir les postes d’emploi menacés et de garantir la pérennité des entreprises économiques sinistrées et leur apporter assistance et soutien pour la continuité de leurs activités.

Ces demandes sont réparties sur des mesures de soutien fiscal (42%) et des mesures à caractère financier (44%), selon un communiqué du ministère des Finances publié, ce jeudi 28 mai 2020.

A noter que le dernier délai d’inscription sur la plateforme digitale est fixé au 30 mai 2020, selon l’arrêté du ministre des Finances du 8 mai 2020.

Commentaires:

Commentez...