Tunisie : Plénière le 3 juin, Abir Moussi se rapproche de son objectif !

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé la levée du sit-in organisé depuis 9 jours à l’ARP.

« Victorieuse », elle a fait savoir, dans la soirée du vendredi 22 mai 2020, que son objectif avait été atteint : l' »ingérence » du président du parlement, Rached Ghannouchi, dans des affaires externes n’est certainement pas passée inaperçue et la demande d’audition sera donc officiellement discutée le 3 juin 2020.

L’audition tant attendue devrait porter sur le rapprochement de Ghannouchi de Fayez Sarraj dans la crise libyenne et la déviation diplomatique qu’il est en train d’effectuer depuis des mois, « s’emparant » d’une partie des prérogatives du Chef d’Etat, estiment plusieurs sources.

La séance du 3 juin aura donc pour but d’examiner le projet de règlement présenté par le bloc du PDL sur le refus d’ingérence étrangère en Libye et les positions claires émises par certaines parties, notamment Ghannouchi, sur l’évolution de la situation en Libye.

Une occasion qui sera certainement saisie par Moussi pour discuter de nouveau des liens suspects établis par le président de l’ARP, et proposer le retrait de la confiance de sa personne.

Moussi a remercié les blocs parlementaires de Qalb Tounes, Tahya Tounes, la Réforme nationale et Al Mostakbal, qui l’ont soutenue, et a promis « un nouveau tournant dans l’histoire de la Tunisie ».

Commentaires: